Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou mes amis, c'est Ben,

dimanche, jour de chasse en France, un jour intéressant pour vous parler de la chasse sans fusil pratiquée en Espagne.

Chez nous, en France, elle est interdite depuis 1844. C'est pourquoi vous ne verrez jamais un chasseur à la chasse, avec un lévrier.

Mais en Espagne, mes frères, mes soeurs, les lévriers galgos, sont voués à un triste sort, formatés, martelés, pour être les meilleurs coureurs, les meilleurs chasseurs.

Des heures d'entrainement, des heures de fatigue, les pattes, les coussinets usés, d'avoir trop couru derrière ou devant un véhicule motorisé, sur le tapis d'entrainement ou à la roue.

J'ai fait des recherches sur le net, pour vous, des petits films récupérés pour illustrer mes mots (tous les films peuvent être regardés par tout public).

Et puis aussi, un reportage "Février la peur des lévriers".

Pourquoi Février la peur des lévriers car c'est en février que la chasse prend fin et commence le martyre des lévriers.

Ce reportage a été réalisé par deux jeunes espagnols, Irène Blanquez et Mabel Vicente, pour dénoncer le martyre des lévriers galgos en Espagne.

Pour le moment les projections sont uniquement en Espagne, depuis début décembre 2013 et continuent sur janvier 2014.

Quatre liens, le premier vers la bande annonce (1 minute à visionner), le second vers la page facebook de l'événement, le troisième vers la page de la société de production "Waggingtale" et le dernier vers le journal espagnol "la razon" (la raison) pour annoncer l'événement.

Comme quoi les choses commencent à bouger en Espagne, les jeunes espagnols prennent conscience du problème et essaient de faire évoluer les mentalités !!!

Et pour finir, un reportage de 26 minutes sur le championnat des lévriers galgos 2013 - "Coupe de sa majesté le roi", avec une telle appellation, vous ne serez pas étonné que les choses aient du mal à changer !!!

Cette manifestation a réuni les meilleurs lévriers du pays, dans la ville de Valladolid de Medina del Campo.

Liona une femelle lévrier de la ville de Séville a remporté le championnat.

Voilà, une bonne fin de dimanche à tous;

A bientôt

Ben

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos, #Protection animale sauvetage de chiens Pays de Loire et Bretagne, #Articles de presse espagnole
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :