Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Xena, Hulk et Mojito ... bébés matin espagnolsXena, Hulk et Mojito ... bébés matin espagnols

Xena, Hulk et Mojito ... bébés matin espagnols

Coucou les Amis,

C'est la petite troupe,

Ils sont 3 nounours âgés de quelques mois qui attendent de sortir du refuge de Cambiando Miradas.

Ce ne sont pas des lévriers mais ces petits cœurs nous ont touché en plein cœur.

Ce sont 3 bébés de la race matin espagnol, ils se prénomment : Hulk (mâle tout noir), Xena (femelle noire et blanche) et Mojito (marron et beige).

Ces 3 petits bouts ont bien mal commencé dans leur jeune vie, encore l'humain sans humanité !!!

A peine nés, sevrés et voilà jetés ... sans à manger ni à boire. Comment pouvoir survivre dans cette jungle urbaine quand on a aucune expérience de la vie ???

C'est d'abord la triste ... heuuu non finalement la fabuleuse histoire de Mojito car ce qui aurait pu être triste est devenu beau et touchant. C'est l'histoire du verre à moitié plein ou à moitié vide, nous avons décidé de le voir à moitié plein, plein de belles émotions, de belles actions.

Ce petit bout de matin espagnol a été trouvé par Maité notre amie protectrice des animaux à Séville. Il était seul, livré à lui même sur son bout de trottoir, dans cette rue de Séville, sans à manger, ni à boire.

Pauvre petit bout perdu au milieu de nulle part !!!

Qu'il est grand ce monde quand on mesure que quelques centimètres et que l'on pèse que 8 petits kilos, il faut lever la tête pour regarder l'humain qui ne daigne même pas jeter un coup d’œil, abaisser le regard !!

Pourtant, il bougeait la queue aux passants. Ne sachant pas s'il devait leur faire une fête ou bien se faire tout petit, se fondre dans le trottoir.

Maité a lancé un sos pour ce bébé matin, qui peut m'aider ??

Elle n'avait personne qui pouvait le prendre sur Séville, pas de famille d'accueil vous pensez bien qui voudrait s'encombrer d'un bébé matin. Pas de refuges, tous affichaient complets !!

Mais qu'allait devenir ce bébé matin d'environ 3 mois jeté à la rue et seul ??? Nous vous laissons imaginer.

Un formidable élan de solidarité, un appel à la chaine .... Ahuuuuuuu, notre ami Miguel du refuge de APA Cambiando Miradas a répondu présent, toute l'équipe ouvrait les portes du refuge au petit orphelin même si ce refuge est bondé !!! Qu'à cela ne tienne, ils le mettraient avec Hulk et Xena les 2 bébés matin sauvés.

Maité rassurée, est allée le rechercher ...

Horreur le petit n'était plus là. Maité a remué ciel et terre pour le retrouver, elle est allée à la perrera avec les photos prises, ouff pas de bébé matin là bas, ce n'est pas un endroit pour les bébés chiens. Puis, elle a fait le tour des petits refuges, des diverses associations ... pas de bébé matin.

Elle a alors pensé au pires que ce bébé ai fait une mauvaise rencontre, qu'il se soit fait embarquer par un gros propriétaire terrien, qui l'aura mis au bout d'une chaine pour monter la garde dans un de ces champs de cultures (ex : oliviers ... )

En rentrant chez elle dépitée, Maité a pensé à passer une annonce sur le réseau d'entraide de protection animale local "recherche désespérément bébé matin + photos".

Maité n'a pas bien dormi cette nuit là.

Et au petit matin, le téléphone sonne, une jeune fille espagnole ...

de gauche à droite, Mojito dans la rue et chez la jeune fille, douché, déparasité, ... enfin il pourrait dormir sur ses 2 oreillesde gauche à droite, Mojito dans la rue et chez la jeune fille, douché, déparasité, ... enfin il pourrait dormir sur ses 2 oreillesde gauche à droite, Mojito dans la rue et chez la jeune fille, douché, déparasité, ... enfin il pourrait dormir sur ses 2 oreilles

de gauche à droite, Mojito dans la rue et chez la jeune fille, douché, déparasité, ... enfin il pourrait dormir sur ses 2 oreilles

Mojito sur son bout de trottoir seul ...

Bébé matin est chez elle, depuis la fin d'après midi la veille. Il a dormi là bas, a pris un bon bain, il en avait bien besoin.
Bébé a englouti ses gamelles et dormi sur ses 2 oreilles, papattes en l'air :-)

Cette jeune fille ne pouvait pas le garder dans un tout petit appartement, mais elle n'a pas eu le coeur à le laisser sur son bout de trottoir, que cela fait du bien l'humanité !!!

Cette jeune fille a été rassurée de savoir que bébé matin était attendu au refuge de APA Cambiando Miradas, elle a fait les 80 kilomètres aller pour y emmener son bébé, elle ne voulait pas que ce soit une autre personne, se sentant responsable de ce petit bout de vie qu'elle avait sauvé.

C'est ainsi que bébé Mojito a été prénommé !!!

C'est l'année des M !!!

Il aurait pu s'appeler aussi Mosquito (moustique vu sa taille) mais bébé matin va grandir ... le prénom n'est pas extensible comme le manteau.

Et puis, Mojito c'est pour les couleurs acidulées, un petit zeste de citron dans cette vie cela fait du bien.

C'est aussi Hulk et Xena, 2 bébés matin espagnols, le frère et la soeur, eux aussi sont un beau sauvetage de nos amis de APA Cambiando Miradas à Ecija.

Ils sont arrivés petits bouts de cul, hauts comme 3 pommes, un début de vie très difficile !!!

Hulk le petit male noir et Xena la petite femelle noire et blanche ... que de tristesse dans le regardHulk le petit male noir et Xena la petite femelle noire et blanche ... que de tristesse dans le regard
Hulk le petit male noir et Xena la petite femelle noire et blanche ... que de tristesse dans le regardHulk le petit male noir et Xena la petite femelle noire et blanche ... que de tristesse dans le regard

Hulk le petit male noir et Xena la petite femelle noire et blanche ... que de tristesse dans le regard

et comme le sort s'acharne toujours un peu, il ne suffisait pas qu'ils aient été jetés, ils ont été malades et hospitalisés.

Heureusement, ils avaient été bien primo vaccinés par le refuge de Cambiando Miradas. La vilaine parvo n'aura pas eu leurs peaux.

A la sortie de la Clinique vétérinaire de Cordoba ... en route "on rentre à la maison" ... dans les bras de tonton Miguel :-)A la sortie de la Clinique vétérinaire de Cordoba ... en route "on rentre à la maison" ... dans les bras de tonton Miguel :-)A la sortie de la Clinique vétérinaire de Cordoba ... en route "on rentre à la maison" ... dans les bras de tonton Miguel :-)

A la sortie de la Clinique vétérinaire de Cordoba ... en route "on rentre à la maison" ... dans les bras de tonton Miguel :-)

Des nounours qui ont bien grandi depuis, ils ont bien profité des bonnes gamelles et des soins attentionnés des bénévoles engagés.

Ces 2 petits ont un rêve de ne pas grandir là bas !!! Ils ont tellement de copains rentrés chiot ou même nés au refuge, qui sont encore là bas (comme Bolt, il est presque né là bas, une année plus loin, il y est encore, pourtant il est gentil Bolt et beau).

Hulk et Xena quelques semaines plus tard ... de beaux nounours qui ont grandiHulk et Xena quelques semaines plus tard ... de beaux nounours qui ont grandiHulk et Xena quelques semaines plus tard ... de beaux nounours qui ont grandi

Hulk et Xena quelques semaines plus tard ... de beaux nounours qui ont grandi

Vous ne connaissez pas les matins espagnols, un petit tour sur le site Wamiz pour découvrir leur race

un bon gros pépère (ou mémère) à son pépère (ou sa mémère) :-)

Un nounours qui restera un gros nounours, bébé ne restera pas petit et heureusement.

Il lui faut donc de l'espace, un beau jardin, des prés, des champs ...

C'est un loulou qui est rempli de qualités, comme tous vous nous direz !!!

Si vous êtes intéressés pour adopter ou accueillir l'un de ces petits, un petit message sur : Celtiques_levriers@orange.fr.

Bonne fin de journée

La petite troupe.

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos

Partager cet article

Repost 0