Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dora renommée Nebia dites moi qui est la plus belle ... toi assurément ma douce galga lui disaient ses adoptants !!!

Dora renommée Nebia dites moi qui est la plus belle ... toi assurément ma douce galga lui disaient ses adoptants !!!

Coucou les Amis,

C'est la petite troupe,

 

Un drôle de titre pour une triste réalité ces derniers temps : le retour d'un loulou adopté !!!

Cela n'arrête pas et encore samedi, nous avons été interpellé pour une galga adoptée il y a 3 ans et restituée à son association d'origine. Que dire l'abandon reste l'abandon, parce que c'est bien ce mot qu'il faut employer !!! 

Mais qu'ont ils fait pour mériter ça ???

Oh tous les motifs sont bons et peu importe, les citer ne changerait rien à rien pour le chien, quand l'humain a décidé, il a les pleins pouvoirs.

Nous avons eu 2 retours en 1 mois.

Dora ex Nebia qui avait été désirée, voulue, que nous avons emmené jusqu'au domicile des adoptants, 800 kms plus loin, parce que nous ne souhaitions aucun covoiturage pour cette distance, ce temps, la peur qu'il arrive un accident sur la route.

Les adoptants avaient adopté une première galga dans une autre association et ils souhaitaient en adopter une 2ème, c'est tellement merveilleux un lévrier, calme, doux, posé, beau, etc. 

La visite a été faite et tout était parfait, bel environnement, belle famille, ... 

Oui sauf que comme pour les humains, tous les individus sont différents dans leur attitude, leur caractère, bref chaque individu est tout simplement unique. Le premier chien même s'il est de la même race ne ressemblera pas au second, croire ceci c'est comme si vous demandiez à votre second enfant de ressembler trait pour trait au premier.

Pour elle, ce fut le motif des poules, des oies et des chats, 9 mois après !!! Et tout s'est déclenché en 7 jours. 

Bref Nebia a fait un aller en voiture et un retour en avion comme les bagages en soute parce que plus pratique et économique !!

Cela fait 3 semaines que Nebia est dans sa nouvelle famille. Une adoption contre bons soins avec un engagement de coeur et tout se passe bien.

 

 

 

Nebia dans sa 2ème famille  ... et sa soeur Nieve adoptée il y a 1 anNebia dans sa 2ème famille  ... et sa soeur Nieve adoptée il y a 1 anNebia dans sa 2ème famille  ... et sa soeur Nieve adoptée il y a 1 an

Nebia dans sa 2ème famille ... et sa soeur Nieve adoptée il y a 1 an

Puis, nous avons eu Fuego, le pauvre, lui a fait un aller retour, en 1 semaine et demie top chrono, le voilà revenu à la case départ.

Fuego un galgo idéal pour une primo adoption, gentil, doux, câlin, proche de l'humain, faisant la fête, avec du rappel, bref bref, le galgo rêvé.

Le dimanche où son maître est venu le chercher, Fuego était content et battait de la queue. Il avait enfin sa famille à lui.

Tout allait bien mais au bout de 3 ou 4 jours, Fuego a fait pipi à la maison, puis une bêtise, le trou dans le mur en placo a  été de trop !!! 

Et pourtant son maître connaissait les galgos et leur histoire, son amie a adopté une petite galga noire et blanche, il y a 2 ans. Alors lui voulait faire le bonheur d'un de ces petits malheureux. 

La visite a été faite tout nickel, il attendrait le galgo qui était fait pour lui, prof de sport, aimant les marches, promenades, ... il voulait que son lévrier le suive partout. Le dossier idéal !!

Fuego est revenu mais plus comme avant, dans les yeux de Fuego la tristesse, le dos arrondi comme s'il portait la misère sur ses vertèbres.

Depuis, Fuego n'est plus tout à fait le même, n'est plus tout à fait pareils !!!

 

Fuego maintenant et les 3 dernières à son arrivée ... Fuego maintenant et les 3 dernières à son arrivée ... Fuego maintenant et les 3 dernières à son arrivée ...
Fuego maintenant et les 3 dernières à son arrivée ... Fuego maintenant et les 3 dernières à son arrivée ...

Fuego maintenant et les 3 dernières à son arrivée ...

Certains humains diront pour les arranger que nous faisons de l'anthropomorphisme. C'est plus facile pour eux que de penser que l'animal a des sentiments, des peurs, des joies, des craintes, du passé, du présent, de l'avenir, une intelligence, une sensibilité, ... 

Il y en aura d'autres abandons parce qu'à la base les problèmes ne viennent pas des chiens mais bien des humains.

Le chien ne change pas, il attendra toujours son maître la queue fouettant les airs, qu'il pleuve, qu'il neige, que le soleil brille. 

Quant à l'humain il briguera toujours ce qu'il n'a pas, n'a plus, imagine, fantasme. Parce qu'il est comme ça l'humain, il s'envie, veut, miroite et possède parce qu'il en a tous les moyens.

Les chiens subissent, paient les pots cassés, courbent le dos et souffrent en silence. 

A la vérité, c'est vrai Claude tu as raison enfin ton papa avait raison, il vaut mieux que les chiens reviennent que de finir à la rubrique des chiens écrasés.

Objectivement un mal pour un bien assurément, le retour sain et sauf du poilu  !!! 

Des fois, il y a des récupérations de loulous de situation de grande misère humaine où l'humain est grand avec une vraie noblesse de coeur (nous pensons à Fabrice, Paulette, ... partis trop vite trop tôt).

Des fois, il y a des récupérations de loulous avec des humains si petits, qu'ils ne valent pas la peine que nous parlions d'eux !!

Parce que l'on sait jamais finalement !

Etre humain avec de l'humanité reste un cap à maintenir, restez humble.

Parce que l'on ne sait jamais vraiment !

 

Bonne nuit les Amis,

La petite troupe.

 

 

Le nouveau bonheur de Nebia

Le nouveau bonheur de Nebia

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :