Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie est bien injuste avec nos anges ;-(

Coucou les Amis,

Une reprise de plume pour un hommage à un gentil chien et sa famille. 

Andrès le magnifique et doux lévrier est parti rejoindre les étoiles en ce début d'après midi fauché par une mort brutale, un cauchemar pour sa moman Josette, sa famille.

Andrès avait demandé à sortir dans son jardin en ce début d'après midi ensoleillé, une envie de faire un petit tour tout simplement de son jardin bien sécurisé. 

Andrès a sans doute eu peur de quelque chose de l'autre côté de la haie des voisins en ce début d'après midi parce qu'à la vérité Andrès son jardin, sa maison, sa famille s'était tout depuis le fameux été 2017, une fugue de 11 jours le lendemain de son arrivée.  Ces histoires là nouent des liens forts entre le loulou retrouvé et sa famille, d'accueil elle devient adoptante. Toujours est il que cet après midi Andrès a foncé à toute allure vers sa maison où il s'est pris la baie vitrée de la véranda, un mur pour un corps lancé à pleine vitesse. Andrès a eu les cervicales brisées net, sa famille n'a rien pu faire !

Ce soir nous nous disons que la vie est bien injuste avec nos anges ! 

Andrès croquait la vie à pleines dents auprès de sa famille, de sa moman qui l'aimait tant, depuis juillet 2017. 

Oui Josette ton gentil chien est parti trop tôt, trop vite, trop brutalement. 

Ce que nous imaginons c'est que les chasseurs qui étaient de sortie, une certaine folie vissée aux corps, il suffisait de les entendre crier, claironner, sur la piste du gibier, excités par l'envie de tuer, se sont retrouvés derrière les haies juste à côté. Une peur panique a du envahir Andrès, qui a voulu se réfugier vite vite auprès de ses humains qui le rassuraient depuis qu'il était arrivé en France. La peur du chasseur, la peur de leur folie, il faut dire que ces humains n'ont plus rien d'humains quand ils sont lâchés en meute derrière le gibier.

Les chasseurs ne devraient pas avoir le droit de venir près des habitations et ils ne devraient pas avoir le droit de bien d'autres choses encore seulement voilà ce petit monde fermé a tous les droits, ici en France comme en Espagne. 

Andrès n'avait que 5 printemps et seulement 2 ans 1/2 d'amour, de douceurs, de bonheurs à profusion. 

Andrès était un ange de lévrier, doux et câlin, une grande bonté dans le regard et une intelligence que tous les chasseurs réunis n'auront jamais ! 

Oui Josette ton gentil chien est parti trop tôt, trop vite, trop brutalement. 

Nous pensons fort à Andrès et à vous tous sa famille aimante. 

Ce soir une étoile de plus brillera dans le ciel de Bretagne. 

A toi le magnifique lévrier bringé foncé au regard charmeur, tout en toi n'était que gentillesse et douceur, tout en toi n'était qu'amour et ce souvenir nous restera gravé. 

Andrès et son poto, son frangin Hanoi le pod Andrès et son poto, son frangin Hanoi le pod

Andrès et son poto, son frangin Hanoi le pod

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :