Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou les Amis,

C'est Nizo, le grisou barbudo,

Je suis arrivé d'Espagne le 18 janvier 2014 et ma famille m'attendait à l'arrivée du camion.

Malheureusement pour moi, le timide et doux galgo barbudo, une famille sans autre congénère.

Moi, le jeune et très timide galgo barbudo, je n'ai pas su trouvé ma place.

Au bout de 5 mois, je ne me faisais vraiment pas à ma famille, trop de peurs, de craintes et aucun partage.

Alors ma famille a décidé de me rendre et c'est ainsi que je suis revenu à l'adoption !!!

Une famille d'accueil prête à m'accueillir dans la campagne sarthoise, ah oufff !!!

Nizo le beau et doux barbudoNizo le beau et doux barbudo

Nizo le beau et doux barbudo

Je suis arrivé un jeudi midi dans ce nouvel environnement, cette nouvelle famille de coeur.

Oh, j'ai été tout content de découvrir que cette famille avait 3 lévriers, 3 copains pour s'amuser.

Ces copains qui me manquaient tant, pour me permettre d'évoluer et de me sentir à l'aise dans la vie, dans ma vie !!

Eh oui, n'oublions pas qu'en Espagne, nous les lévriers, vivons en meute, entourés de quelques copines et copains.

Alors pour certains d'entre nous, c'est difficile, très difficile de vivre seul, voir même déstabilisant, angoissant.

Ces peurs, ces angoisses nous clouent sur place !!!

Ce face à face avec l'humain et uniquement l'humain cela nous tétanise.

Mais là chez ma famille de coeur, j'ai bien voulu me laisser approcher, me laisser toucher, partager un peu.

Bah oui, Flame, Aik et Dora, avaient des calins, des caresses et aimaient cela, il fallait bien que j'essaie moi aussi et vous savez quoi, j'ai aimé !!!

Môa Nizo chez ma famille de coeur ...
Môa Nizo chez ma famille de coeur ...Môa Nizo chez ma famille de coeur ...
Môa Nizo chez ma famille de coeur ...Môa Nizo chez ma famille de coeur ...Môa Nizo chez ma famille de coeur ...

Môa Nizo chez ma famille de coeur ...

Et puis ma famille de coeur est partie en vacances mais elle ne pouvait pas m'emmener, seuls 3 chiens autorisés.

Alors, je suis allé chez Ben, Zeus & Cie, en vacances, pour 3 semaines.

Là encore même pas peur, il faut dire que des copines et des copains, il y en a là-bas, de quoi se sentir bien !!

Ben, Zeus & Cie, m'ont fait un super accueil, surtout mon copain Zeus, un jumeau de jeux. Ah on s'est bien amusé, éclaté, tous les deux, pendant ces 3 semaines.

parties de jeux avec Ben, Zeus & Cieparties de jeux avec Ben, Zeus & Cieparties de jeux avec Ben, Zeus & Cie

parties de jeux avec Ben, Zeus & Cie

Après les jeux, le repos avec mon poteau ZeusAprès les jeux, le repos avec mon poteau ZeusAprès les jeux, le repos avec mon poteau Zeus

Après les jeux, le repos avec mon poteau Zeus

Et puis, ma famille de coeur est revenue de vacances et nous sommes tous repartis ensemble pour un week end en Bretagne finistérienne, avec toute la troupe.

Et puis, une bonne nouvelle est tombée juste avant notre départ, tous les résultats des tests à la leishmaniose étaient négatifs, de quoi fêter cela, non !! Il faut dire que j'ai fait mes tests en même temps que Ben, Zeus, Pétra ... un tarif famille nombreuse ;-)

Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent pas seules, mais par quatre, euhhh non par cinq, car il y en a eu une 5ème en fin de week end !!!

Ma famille de coeur a décidé de m'adopter, elle était rassurée.

Me voilà le 6ème élément de cette famille, la preuve en photo ci-dessous.

A bientôt de mes nouvelles,

Nizo le grisou barbudo.

Ma famille à môaMa famille à môa

Ma famille à môa

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos, #Protection animale sauvetage de chiens Pays de Loire et Bretagne, #Nizo a trouvé sa vraie famille, #adoption en Sarthe 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :