Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coucou les Amis,

C'est Ben, Zeus & Cie,

Parce que nous aimons avoir plusieurs sources d'informations, pour nous faire notre propre opinion, garder les yeux ouverts, les oreilles réceptives et le cerveau éveillé ... (en italique quelques unes de nos réflexions)

Nous avons eu accès au dossier de PACMA sur la maltraitance des galgos en Espagne.

Ce dossier est intitulé "la maltraitance des galgos en Espagne, une réalité pour changer".

Commençons par le commencement, qui est PACMA ?

C'est le parti politique espagnol qui défend le droit de tous les animaux (eh oui un parti politique espagnol pour la défense de tous les animaux).

Créé en 2003, son siège social est situé à Madrid et une délégation est présente dans toutes les régions / états de l'Espagne.

PACMA ne reçoit aucune subvention publique et toutes les ressources économiques proviennent de contributions de ses partenaires, des affiliés et quelques dons irréguliers (ce qui permet de garder une complète liberté et une grande objectivité ... ).

Toutes les personnes qui travaillent dans PACMA, le font sur la base du volontariat, du bénévolat, c'est à dire sans argent, sans défraiement, sans remboursement, pour ce dévouement (il ne manquerait plus que les humains se fassent du fric sur le dos d'animaux maltraités et déjà bien assez exploités comme cela par leurs galgueros !!!).

Plusieurs réalisations pour PACMA dont l'un des succès, a été d'empêcher le soi-disant «Toro de Coria", un spectacle dans lequel un taureau est utilisé et sur lequel des flèches sont plantées sur tout le corps.

PACMA, c'est aussi d'autres combats :

- Contre le taureau de la Vega,

- Contre la corrida,

- Contre la maltraitance des animaux et tous,

- Pour l'abolition de la chasse,

- ... (il y a de quoi faire vu la barbarie du genre humain).

Si les actions de PACMA vous intéressent, vous pouvez consulter leur site internet

et vous inscrire à leur newsletter, vous verrez leurs actions sont intéressantes à suivre

et leurs interventions politiques et publiques également.

Revenons sur le dossier concernant "la maltraitance des galgos en Espagne, une réalité pour changer".

Pourquoi ce dossier ?

Pour répondre aux propos du capitaine José Manuel Vivas, Chef de Service de la protection de la nature Garde civile (SEPRONA) qui affirmait "que les décès des lévriers à la fin de chasse n'augmentaient pas, que c'était une légende noire et qu'il y avait des négligences certes mais pas de lévriers pendus". (la guarda civile est elle bien objective ??? Ses membres sont ils pas un peu concernés de près ou de loin par la chasse ? Protection ? Honte ? ...)

Un dossier qui fait état de 50 cas de maltraitance réels, recensés sur 7 mois auprès des organismes de protection animale espagnole.

Des cas réels, dont les photos peuvent être difficiles à regarder, attention aux âmes sensibles.

Des chiens abandonnés, maltraités, brûlés, enchaînés, écorchés vif pour arracher les puces (ne pas permettre l'identification du chien et par la même occasion celle du maître), ...

Derrière chaque chien, une histoire de maltraitance, d'abus, de souffrance ...

En espagne, chaque année, 150 000 chiens et chats sont abandonnés (chez nous en France c'est environ 100 000 chiens et chats abandonnés chaque année).

En 2011, 309 procédures judiciaires, seulement 32 condamnations pour mauvais traitements sur animaux de compagnie et 10 acquittements (c'est tellement peu au regard de tous les cas de maltraitance répertoriés où l'identité du bourreau est connue et reconnue).

APADAT Toledo, un petit réseau de protection animale indique 90% des animaux sauvés
ont été négligés ou maltraités par des chasseurs, après la fin de la saison de chasse.
Propos corroborés par l'étude de la Fondation Affinity, qui souligne qu'en 2010, 21% des animaux abandonnés dans Castilla la Mancha étaient dues à la fin de la saison de chasse.

Le but est d'interdire la chasse avec les chiens, comme dans les autres pays européens. Cette mesure empêcherait beaucoup de souffrances pour les lévriers galgos, podencos et autres chiens (on vous invite à signer une pétition nationale pour plus de portée, il n'y a que l'unité qui pourra faire changer les choses, donc pétition de la Fondation 30 millions d'Amis : http://www.30millionsdamis.fr/jagis/signer-la-petition/je-signe/18-sauvons-les-galgos/)

Ci-dessous, le lien vers le dossier de PACMA sur la maltraitance des galgos en Espagne, 56 pages de maltraitance.

Une autre action de PACMA : l'éducation dans le respect de l'animal ... à découvrir sur leur onglet action (parce que l'évolution des us et coutumes doit avant tout passer par là, par l'éducation des plus jeunes).

Voilà les Amis, parce que tout mérite d'être partagé pour que chacun se fasse ses propres idées, ses propres opinions.

Bien sûr, vos réactions sont les bienvenues.

Bonne journée les Amis,

Ben, Zeus & Cie

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos, #Protection animale sauvetage de chiens Pays de Loire et Bretagne, #PACMA, #un dossier sur la maltraitance des galgos en Espagne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :