Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un grand merci à toutes nos tatas et tous nos tontons, merci de veiller sur nous

Un grand merci à toutes nos tatas et tous nos tontons, merci de veiller sur nous

Coucou les Amis,

C'est nous, la maman podenco et ses bébés.

 

Un petit coucou ce soir afin de vous donner de nos nouvelles et aussi un grand, un énorme merci, du fond du coeur pour toutes nos marraines et tous nos parrains.

Vous vous rappelez de nous les Amis ?

Je suis la petite maman podenca, petite maman courage qui a été jetée à la rue et qui y a mis bas. Je me suis retrouvée seule dehors alors que j'attendais mes bébés.

Oh je n'ai pas choisi cette situation, j'aurais préféré le douillet d'un foyer, le respect de mon humain vis à vis de mon état car je ne l'avais pas désiré !!! Dame nature impose des choix pour des femelles sans humain responsable !!!

Au lieu de ça, me voici à la rue, seule, affamée, sans endroit de sécurité pour "accoucher".

J'ai quand même trouvé un endroit pour faire mes petits et les allaiter malgré mon manque de forces.

Sarita et ses bébés lâchement abandonnés, livrés à eux même à la nature, sans nourriture, sans eau et sans abri de sécuritéSarita et ses bébés lâchement abandonnés, livrés à eux même à la nature, sans nourriture, sans eau et sans abri de sécuritéSarita et ses bébés lâchement abandonnés, livrés à eux même à la nature, sans nourriture, sans eau et sans abri de sécurité
Sarita et ses bébés lâchement abandonnés, livrés à eux même à la nature, sans nourriture, sans eau et sans abri de sécuritéSarita et ses bébés lâchement abandonnés, livrés à eux même à la nature, sans nourriture, sans eau et sans abri de sécuritéSarita et ses bébés lâchement abandonnés, livrés à eux même à la nature, sans nourriture, sans eau et sans abri de sécurité

Sarita et ses bébés lâchement abandonnés, livrés à eux même à la nature, sans nourriture, sans eau et sans abri de sécurité

Les bénévoles protecteurs du refuge de Cambiando Miradas à Ecija ont été alerté par de bonnes personnes qui m'avaient repéré !!

Alors ils sont venus me chercher, moi la maman courage et mes 10 bébés, seulement voilà la précarité de la rue n'est pas bonne pour les êtres fragiles et fragilisés !!!  

2 de mes petits n'ont pas survécu et sont morts dans notre nid de fortune ;-(

Il faut dire que j'ai été privée de nourriture pendant si longtemps avant et pendant la gestation de mes petits. Mon corps était bien faible et carencé !!! Alors forcément mes petits en fabrication, ont été aussi privés.

Au refuge, il me fallait donc une bonne alimentation, pleine de protéines et de vitamines et d'oligo éléments, tout pour me donner la force d'avoir du bon lait et de pouvoir allaiter correctement tous mes petits.

Dame nature ne fait pas tout !!!

Pour mes petits, un peu d'aide pour les allaiter, du lait maternisé pour prendre un peu le relais.

Toujours pour mes petits bouts, quand ils seront un peu plus grands de bonnes croquettes pour leur permettre de grandir et de forcir pour être de grands et de forts podencos. 

Des vermifuges et des antiparasites parce que notre bonne santé passe aussi par là. Les parasites profitent aussi des corps faibles pour s'installer, se nourrir, grappiller la moindre ressource restante.

La chaîne de solidarité Sarita et ses bébés a bien répondu.

Nous avons eu la surprise de voir arriver le 25 mai dernier, 2 palettes affrétées pour nous en grande partie. 

2 palettes de dons, soit 640 kilos, en alimentation et autres produits. La preuve en photos prises par tonton Miguel le jeudi 25 mai après le déchargement des palettes. Les bénévoles du refuge de Cambiando Miradas étaient tellement contents pour nous.

2 palettes arrivées le 25 mai 2017 au refuge de Cambiando Miradas à Ecija ... 2 palettes arrivées le 25 mai 2017 au refuge de Cambiando Miradas à Ecija ...
2 palettes arrivées le 25 mai 2017 au refuge de Cambiando Miradas à Ecija ... 2 palettes arrivées le 25 mai 2017 au refuge de Cambiando Miradas à Ecija ...

2 palettes arrivées le 25 mai 2017 au refuge de Cambiando Miradas à Ecija ...

Il ne faut pas croire les Amis, qu'arriver au refuge tout est gagné parce que les bénévoles ont beau veiller sur nous, nous respecter, nous soigner, nous protéger ... la dure réalité nous rattrape et s'acharne.

La vie n'est vraiment pas tendre pour nous, être fragiles fragilisés !!

J'ai perdu encore des petits au fil des journées, trop petits, trop faibles, ils ne pouvaient pas lutter, j'avais beau être une maman courage exemplaire, tout faire et tout donner pour mes petits, je les voyais mourir ;-( 

Aujourd'hui, de tous mes petits, seuls 3 ont survécu  !!!

Ces 3 bébés sont en pleine et bonne santé. Ils grandissent, ils grossissent sous mes yeux, je continue mon travail en bonne maman courage. Ils sont la prunelle de mes yeux.

Eux sont plein de vie, ils se tiennent maintenant debout sur leur petites pattes. Leur démarche est encore peu assurée, voire maladroite, mais cela ne les empêche pas de s'amuser entre eux.

Ils sont plein de vitalité, insouciants et heureux d'être en vie.

Le déblocage de la cagnotte Leetchi ... versée directement sur le compte du refuge de Cambiando Miradas

Le déblocage de la cagnotte Leetchi ... versée directement sur le compte du refuge de Cambiando Miradas

La facture du transport du 25 mai 2017 ... avec le poids des palettes livrées, le destinataire et la somme de facturation

La facture du transport du 25 mai 2017 ... avec le poids des palettes livrées, le destinataire et la somme de facturation

Alors un grand merci à nos 28 marraines et parrains et marraines.

Merci d'avoir été là pour nous : 

Mille mercis à :

Chantal M., Marie Christine H., Nicole D., Gabrielle A., Fabienne P., Yael E., Françoise B., Maud P., Stéphane H., Sonia P., Colette D., Quach C., Beatrice BRD, Melody P., Alain N., Louise M., Marylène CP, Chris H., Christophe T., Julien H., Sylvie P.,  Chantal L., Chantal Le, Faustine D., Florent B., Ion BM., Brigitte S., 

grâce à vous, je suis encore là avec 3 de mes petits bouts. 

Grace à vous, nous reprenons des forces loin de la terreur et de la précarité même si rien n'est encore tout à fait gagné.

Au refuge, nous cherchons dores et déjà une bonne famille pour nous adopter, nous protéger, nous aimer, pour toute notre vie.

Un engagement sans faille parce que nous avons déjà bien assez morflé !!

Nous viendrons vous donner de nos nouvelles prochainement.

 

Bonne nuit les Amis,

Sarita et ses 3 bébés.

 

Bonne nuit, de Sarita et ses bébés

Bonne nuit, de Sarita et ses bébés

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :