Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est la rentrée 2018 ... en route pour la suite

C'est la rentrée 2018 ... en route pour la suite

Coucou les Amis,

C'est la petite troupe,

 

nous espérons que vous avez passé de belles vacances et nous vous souhaitons une belle rentrée à toutes et tous. Certes nous venons avec un peu de retard mais le coeur y était à l'heure, c'est le temps qui n'a manqué pour vous écrire.

Pour celles et ceux qui nous suivent sur le réseau social facebook, vous avez vu que l'été n'a pas rimé avec chanter, danser, farnienter ... non non non la cigale a plutôt fourmis associativement et nous vous annonçons un bien triste été 2018 pour tous les poilus !!!

Triste record cette année pour ces derniers lâchement abandonnés, jetés, ... pour des raisons futiles, mais l'humain en a toujours sous le pied pour se déresponsabiliser face à celui ou celle qu'il est allé chercher dont il se débarrasse finalement sans trop d'état de cœur ou d’âme. 

La faute à qui ou à quoi vous nous direz ... à la société de consommation plaçant les animaux comme un consommable, on prend on jette, au manque de sensibilisation au respect animal des adultes et par effet de bord à leurs enfants, ... il y a beaucoup à dire et à faire.

Pour nous tout a commencé cet été, fin juin dernier avec Helio et Tuno mis en don sur le bon coin, à la veille des congés d'été voilà un galgo et un podenco, tous les deux adoptés à l'âge de 6 mois par la même famille, à une année d'intervalle. Après 2 ans et 1/2 pour le premier et 1 année et 3 mois pour le second, les voilà jetés à la veille des congés et pires que tout mis en don libre sur le bon coin, c'est dire l'intérêt que leurs adoptants avaient pour eux et l'histoire des lévriers en Espagne !!! Nous reviendrons vous raconter en détail 

 

Helio le galgo et Tuno le podencoHelio le galgo et Tuno le podenco

Helio le galgo et Tuno le podenco

Puis, nous continuons avec la prise en charge de Chipie. Chipie c'est l'histoire d'une petite chienne retirée à sa famille par la Mairie de la commune sarthoise. Il faut dire que cette Mairie et ses humains, sont très investis dans la cause animale et humaine, alors bravo à eux de ne pas fermer les yeux sur la misère.

Cette petite Chipie n'était pas alimentée et pas soignée. Elle est sortie de sa famille et il ne lui restait que la peau sur les os.

Chipie viendra vous parler de son histoire prochainement.

Chipie le soir de sa sortie de famille chez son véto Jacques, une petite visite s'imposait pour faire un bilan santé :-)Chipie le soir de sa sortie de famille chez son véto Jacques, une petite visite s'imposait pour faire un bilan santé :-)Chipie le soir de sa sortie de famille chez son véto Jacques, une petite visite s'imposait pour faire un bilan santé :-)

Chipie le soir de sa sortie de famille chez son véto Jacques, une petite visite s'imposait pour faire un bilan santé :-)

Puis notre amie Nadine est venue nous demander de l'aide pour Harry qui allait être très vite privé de son popa atteint d'une longue et grave maladie. La vie n'est pas facile, elle sépare ceux qui s'aiment. 

L'association a répondu présente pour ce petit Harry et vous verrez comment au travers de nos actions nous avons de droles d'histoires à gérer.

On pourrait dire quand Harry est Hugo (son frère de portée) et quand un éleveur n'a pas fait son travail d'identification correctement auprès de l'icad, 2 chiens sur un même identifiant c'est étonnant non !!! 

Une histoire de fou à se couper les cheveux en 4 ou bien se les arracher pour tailler court.

Harry viendra vous raconter la suite, patience patience.

Harry le petit coton ...

Harry le petit coton ...

Et puis, un sos de notre amie Valou pour des chatons à capturer et en grand danger de mort. 

Ah oui, cette année du chaton en veux tu en voilà, cela n'a pas manqué !!!

Pauvres petits qui n'auraient pas du naître si le maître de leur maman avait pris ses responsabilités, c'est à dire faire stériliser.

Au lieu de cela, des petits sont nés, certains sont morts nés, d'autres au bout de quelques jours, d'autres tués par tous les dangers que représente la jungle extérieure à l'échelle d'un petit être fragile et fraîchement né.

Il faut tuer les idées reçues datant d'il y a 1 siècle qui d'ailleurs servent de pare feux à certains responsables ou de cache vérités pour d'autres élus.  Non les chats ne peuvent pas survivre en milieu urbain. Non mais il faut être lucide, ils se nourrissent de quoi ? 

Lili et Rose viendront vous parler de leur sacrée aventure.

sauvetage par capture des 2 chatons sauvages ... Lili et Rose pour notre Amie Valousauvetage par capture des 2 chatons sauvages ... Lili et Rose pour notre Amie Valousauvetage par capture des 2 chatons sauvages ... Lili et Rose pour notre Amie Valou

sauvetage par capture des 2 chatons sauvages ... Lili et Rose pour notre Amie Valou

Et puis, presque en même temps, nous avons eu la fugue de notre petit bout de cul âgé de 6 mois et fraîchement adopté puisque arrivé 1 semaine et demie avant.

Une fugue en milieu urbain, une fugue de 4 jours et 4 nuits et un loulou récupéré sain et sauf malgré la chaleur écrasante, des kilomètres parcourus, des passages sur les routes circulées et même un atterrissage sur les pistes de l'aérodrome d'Alençon.

Alors en ce samedi 11 août 2018 quand à 19 h passées, ce petit bout cul était enfin dans nos bras, que de soulagements et de pleurs de bonheur.

Karim viendra vous parler de cette mésaventure et la suite, promis juré

 

Karim fraichement arrivé et adopté dans sa famille ... et quelques jours après la fugue de 4 jours d'un galguito de 6 mois à peine  !!!

Karim fraichement arrivé et adopté dans sa famille ... et quelques jours après la fugue de 4 jours d'un galguito de 6 mois à peine !!!

Enfin un SOS pour un podenco portugais purgeant une lourde peine par innocence et insouciance, condamné à 8 mois de fourrière parce que son titre de séjour n'était pas validé sur territoire français.

Le podenco où le grand malheur de ces derniers dans leur déclassement du groupe 10 lévriers !! Youpi tralala, le podenco peut maintenant chasser en France et il est d'ailleurs très recherché France entière par nos amis chasseurs, ben oui hein il y a tellement de régulation à faire !!!

Alors les podencos poussent ici ou là en France. Au départ  ils divaguaient plus dans le sud de la France, du côté de Perpignan, il faut dire que la frontière espagnole est tout à côté mais maintenant ils arrivent dans le centre, en Bretagne, ... 

Ces pauvres podencos sont bien souvent pas identifiés, ils n'ont donc aucune existence légale ou alors sont identifiés avec des puces étrangères non répertoriées à l'ICAD. Vous nous direz c'est mieux et bien non c'est pas mieux. C'est l'histoire de notre pauvre podenco nommé Lucky par sa sauveuse. 

Lucky identifié par puce portugaise était tout simplement pas répertorié en France et de ce fait il a du purger la peine de 8 mois de fourrière minimum pour les risques liés aux éventuelles pathologies dont le risque rabbique !!!  8 mois de fourrière et le risque d'euthanasie à la clef car un podenco identifié comme ratier cela n'aide pas une association spécialisée à venir l'aider.

 

Lucky un amour de petit podenco portugais ... où la mort est passée d'un chouille à côté !!!

Lucky un amour de petit podenco portugais ... où la mort est passée d'un chouille à côté !!!

Et puis cet été fut endeuillé avec la mort de 3 de nos petits amours. La maladie a emporté Duque et Coco. Quelle peine que la vie ne leur ai prêté que 2 ans de bonheur ici en France, tellement pas juste. 

Pour Yasmina nous sommes dévastés pas de mot devant la bêtise des humains, juste ce qui nous vient "trop de confiance, tue la confiance". Son adoptant a juste tué sa petite galga de 9 mois (une fillette de 3 ans en âge humain) par un trop de confiance en elle et en la petite, par un manque d'écoute des autres (association, éducateurs professionnels, ...). 

Face à la mort de ces 3 petits anges pas de mot pour exprimer la tristesse ressentie, c'est juste tellement injuste pour eux et pour les adoptants de Duque et Coco.

Nos anges partis cet été pour le paradis des poilus, partis trop tot, partis trop vite ... nous vous gardons dans nos coeursNos anges partis cet été pour le paradis des poilus, partis trop tot, partis trop vite ... nous vous gardons dans nos coeursNos anges partis cet été pour le paradis des poilus, partis trop tot, partis trop vite ... nous vous gardons dans nos coeurs

Nos anges partis cet été pour le paradis des poilus, partis trop tot, partis trop vite ... nous vous gardons dans nos coeurs

Et puis notre dossier chats d'une commune sarthoise, où la population des minets est importante, ces derniers pas tous en super santé.

Un dossier qui montre bien l'indifférence de certains humains à la misère animale mais aussi humaine.

Faire attention aux autres ou s'ouvrir aux autres pour prendre conscience du monde serait certainement un pas vers un mieux pour tous.

Alors Charly c'est ainsi que nous avons nommé ce chat SDF depuis des années. Charly c'est l'encombrant jeté sur le bord du trottoir par ses maîtres qui ont déménagé ... bah oui pourquoi s'encombrer du minet, nouvel environnement, nouvelle vie, nouveau chat !!! 

Charly viendra vous raconter son histoire et celle de ces copains de galère dans cette rue d'une commune sarthoise. 

Charly le SDF depuis des années, le poids d'une dure vie sur ses épaules commence à peser !! Charly le SDF depuis des années, le poids d'une dure vie sur ses épaules commence à peser !! Charly le SDF depuis des années, le poids d'une dure vie sur ses épaules commence à peser !!

Charly le SDF depuis des années, le poids d'une dure vie sur ses épaules commence à peser !!

Voilà les Amis, un bref résumé de notre été 2018, vous voyez que nous n'avons pas chômé.

Alors bien sur difficile de venir vous parler quand il nous a fallu jongler avec toutes les priorités, les difficultés, le temps a été entièrement consacré à nos poilus en difficulté.

Mais voilà, la cloche a sonné c'est la rentrée et nous allons reprendre nos devoirs et nos écritures, qui nous espérons seront plus régulières si la misère nous laisse souffler.

Belle rentrée à toutes et tous.

Bon samedi les Amis,

A très vite 

La petite troupe.

De belles cartes réalisées par notre Amie Marie Christine et offertes ici De belles cartes réalisées par notre Amie Marie Christine et offertes ici

De belles cartes réalisées par notre Amie Marie Christine et offertes ici

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :