Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Mes chiens, une valeur sûre"

En ces temps de crise, de morosité, d’individualité,

Dans un monde lancé en une course folle à la matérialité, la productivité,

A la suprême jeunesse, à l’éternelle beauté,

Laissant les plus démunis, les plus faibles de côté,

Mes chiens sont un havre de paix !

Ainsi, l’être humain qui n’a plus d’humain que son physique,

Ne sait plus prendre le temps de se poser,

Triste est le bipède, qui ne sait plus regarder, ne sait plus écouter,

Un réel constat, mes chiens sont plus humains que les humains,

Mes chiens sont mon refuge quotidien !

Hangoon et Henzo
Hangoon et HenzoHangoon et Henzo

Hangoon et Henzo

Mes chiens sont présents chaque jour à mes côtés,

Ils m’accompagnent, du lever au coucher,

Mes chiens me regardent et savent de suite si je vais bien,

Entre nous, pas besoin de parler,

Juste leur hypersensibilité, qui sait tout détecter,

Avec eux, pas de faire semblant,

Avec eux, pas de faux fuyants,

Avec eux, c’est honnêteté et authenticité !

Mes chiens me fêtent à mon retour,

Le sourire aux babines,

Ils ne badinent pas avec l’amour,

Leur fidélité, leur amitié, leur complicité,

Me font oublier les tracas de la journée,

Sans détour, ils sont à 100 % tous les jours,

Une fiabilité sans défection à l’année,

Avec eux, c’est 365 jours sur 365 jours,

Ben ou Loubenou, notre doudou tout douxBen ou Loubenou, notre doudou tout doux

Ben ou Loubenou, notre doudou tout doux

Avec eux, tristesse, tracas, s’envolent,

Avec eux, je me poile, quelle hilarité !

Avec eux, c’est auto dérision à volonté !

D’eux, je m’amuse de leurs mimiques, de leurs postures,

Il y a, l’ancêtre « PONY », une valeur inestimable,

Un air de vieux Teddy mité, une vraie antiquité,

Souffrant hyper attachement, auquel je suis hyper attachée,

« BEN », la dignité au bout des coussinets,

Ce seigneur trône en maitre sur le canapé,

Les pattes avant croisées, il ose la pièce toiser,

Puis, « CARAMEL », petit bout de rien, prenant une place incommensurable,

Tantôt chien tantôt chat, se jonchant en hauteur,

pour prendre toute son ampleur,

« RIMMELLE », un regard aimant et protecteur,

Elle veille sur toute la maisonnée,

Elle prendra le parti du plus petit, veillera sur le plus âgé,

Puis « ZEUS », le dernier arrivé,

Le premier à bêtiser !

Un vrai polisson à poils longs !

Zeus
Zeus Zeus

Zeus

Mes chiens sont mes racines à la Réalité,

Ils sont mon retour à la simplicité,

Avec eux c’est adieu superficialité !

Mes chiens sont ma valeur sûre,

Un placement à valeur constante,

Je crois le meilleur car il vient du cœur !

Laetitia

adoptante de Rimmelle, Caramel, Pony, Ben, Zeus et Cie ...

Ben, Zeus et Cie ... et même chat Plume à Noel 2013 regardant ses cadeaux avec intérêt.
Ben, Zeus et Cie ... et même chat Plume à Noel 2013 regardant ses cadeaux avec intérêt.Ben, Zeus et Cie ... et même chat Plume à Noel 2013 regardant ses cadeaux avec intérêt.
Ben, Zeus et Cie ... et même chat Plume à Noel 2013 regardant ses cadeaux avec intérêt.

Ben, Zeus et Cie ... et même chat Plume à Noel 2013 regardant ses cadeaux avec intérêt.

Vous avez des textes, des poèmes, des photos ... vous voulez les partager, merci des les envoyer à Celtiques_levriers@orange.fr.

Nous les mettrons sur le blog au fil de l'année.

Bonne journée à tous

Aller osez envoyer ;-)

pour partager votre amour des animaux (tous, lévriers, autres races, chats, ...),

Un peu de réconfort dans ce monde de brutes ;-)

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos, #Protection animale sauvetage de chiens Pays de Loire et Bretagne, #Textes et mots
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :