Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour les Amis,

Aujourd'hui, une petite suite au texte de Yannick déposé hier.

Je voulais partager avec vous mon poème "A toi, mon ami le lévrier".

Aujourd'hui, c'est aussi la Saint Valentin, la fête des gens aiment ...

Un petit poème pour mes amis les lévriers, avec l'espoir que leur histoire change un jour, qu'ils soient enfin respectés, aimés, comme ils le mériteraient.

A toi, mon Ami le Lévrier

Dans l’Histoire, il nous faut remonter,

Loin, très loin, en fait jadis,

A l’Antiquité, tu as été vénéré,

Des tombes égyptiennes tu as le secret,

Sur les défunts tu as su veiller,

Ton ombre flottait, tel le protecteur Anubis.

Au Moyen Age, tu as été très estimé,

Ta silhouette a magnifié les toiles et les tapisseries,

De scène en scène, de chasse ou de vie,

Des plus Grands aux artistes, tu as été apprécié.

Puis à la Renaissance, les courses sont arrivées,

Dans les jardins, elles étaient organisées,

En maître, tu y as régné,

Ta splendeur, ta vitesse, ont su tous les captiver.

Au fil des années, ta descente aux enfers est arrivée,

Au 21ème siècle, toi mon Ami le lévrier te voilà martyrisé,

Au nom d’us et coutumes, de rituels ancestraux,

Tu es devenu l’animal torturé, tué, massacré,

Toi, mon ami le lévrier, de peine ton cœur s’est serré,

Et tes yeux se sont remplis de larmes, car la main de l’homme ne sait que te maltraiter,

Souvent tu t’interroges, pourquoi une telle cruauté ?

L’Homme n’est-il alors que monstruosité ?

Non, petit Lévrier, sache que certains se battent pour te sauver,

Un jour, ils ont décidé, c’est de leur responsabilité et leur cœur est à tes côtés.

Laetitia RIBOT - mars 2012

Et vous voulez un petit secret ?

Il y a quelques jours, quelqu'un m'a fait un beau cadeau, une belle surprise (et pourtant je n'aime pas les surprises).

Cette personne a contacté un ami à elle. Ce monsieur travaille dans le milieu cinématographique, il cotoie les plus grands.

Ce monsieur a posé sa voix sur ce texte et un ami à lui a posé sa musique.

Comment vous dire le rendu est purement magnifique.

C'est ce que j'appelle un vrai et beau cadeau.

Un bel hommage pour nos amis Lévriers.

Je pense que très bientôt, vous aurez aussi cette surprise à l'écoute ...

A bientôt

Laetitia

La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!
La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!
La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!
La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!

La liberté retrouvée, la joie et le bonheur ... un beau pied de nez aux galgueros !!

J'en profite pour dire merci à toutes les personnes qui se battent pour nos Amis Lévriers, les bénévoles, les familles de cœur, les adoptants, ...

Vous avez de beaux textes, en lien avec les lévriers, vous souhaitez les partager avec nous, vous pouvez les poster sur : Celtiques_levriers@orange.fr

des photos,

nous publierons sur ce blog.

Merci et bonne journée

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos, #Protection animale sauvetage de chiens Pays de Loire et Bretagne, #Poème texte en partage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :