Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour mes Amis,

C'est Ben,

Aujourd'hui, je viens pour parler, du reportage de la chaîne espagnole télécinco (télé cinq) consacré au martyre des lévriers en Espagne (galgos).

intitulé "Lévriers, leur mois le plus redouté avant la fin de la saison de chasse"

- "Abus et négligence massif sur des milliers de lévriers".

Au cours de ce reportage, selon les personnes interrogées, protecteurs des galgos ou galgueros, les données ne sont pas du tout les mêmes.

Pour les galgueros très peu de cas de maltraitance, d'abandons ou de victimes. Interrogés sur le Championnat de lévriers d'Espagne "coupe du roi", les galgueros précisent que "el galgo es un amigo" le lévrier est un ami et qu'ils ne peuvent l'abandonner ...

Et pour les protecteurs de galgos ( y compris le témoignage du vétérinaire), beaucoup de cas de maltraitance, des galgos qui arrivent avec des blessures, des membres abîmés, cassés, des troubles neurologiques divers, des galgos jetés dans le fond des puits, des galgos abandonnés dans les perreras (la mort au final). L'arrachage des puces électroniques, ne permet plus l'identification et les recours en justice contre les propriétaires (galgueros) sont impossibles.

Le problème est partout pareil que ce soit à Madrid, Barcelone ou Cordoba, les protecteurs des galgos ont la même vision du problème et de la triste situation.

A la fin, verrez quelques images issues du documentaire "Febrero, el medio de los galgos" réalisé par Irène Blanquez. Les scènes parlent d'elles mêmes.

Silvia Barquero, présidente de la PACMA, précise que la situation est triste dans le pays, beaucoup d'abandons de chats et de chiens par année. .

Une demande pour reconnaître les actes de maltraitance sur les animaux en Espagne et des peines et des sanctions.

Attention, le reportage par le lien ci-dessous comportent des images qui peuvent être difficiles à regarder pour les plus sensibles et les plus jeunes.

Traduction française de l'article espagnol :

En Février, la fin de la saison de chasse approche. Certains jours, les organismes de protection animale craignent pour les lévriers. Pendant cette période, faire en sorte que des milliers de cas de négligence et d'abus d'animal soient enregistrés. Dans leur rapport annuel la Guardia Civil ne couvre pas tous les cas, mais seulement 1% des chiens de cette race qui sont sauvés par des bénévoles des associations. Les Galgueros cités dans le Championnat d'Espagne qui se passe ces jours-ci dans la région de Viso del Alcor (à proximité de Séville) nient l'existence de telles pratiques et les allégations. Ils préfèrent mettre l'accent sur des problèmes de vols de 200 lévriers sur l'année écoulée. La Garde civile assure également que seulement 53 abandons de chiens ont été enregistrés sur 2013 pour cette race, en Espagne. Cela contraste avec ce que disent les protecteurs des galgos et de la cause animale. Si l'on ajoute les lévriers capturés par dizaine, dans le même temps, nous avons dépassé 2600.

Voilà mes Amis, pourquoi il est important de rester à nos côtés, de ne rien lâcher, de continuer le combat, pour que cesse notre martyre en Espagne.

Les protecteurs des galgos demandent l'arrêt de la chasse ...

Merci de rester mobilisés.

Bonne journée et à bientôt.

Ben

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos, #Protection animale sauvetage de chiens Pays de Loire et Bretagne, #le martyre des galgos sur une chaine espagnole, #télécinco 2 février 2014
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :