Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour les Amis,

comme convenu ma grande sœur m’a laissé la plume.

Enfin elle dit que je suis sa p’tite sœur, elle est certes un peu plus âgée que moi mais elle est plus petite en taille, hihihi

Ne lui dites pas cela va lui briser ses rêves de mannequinat ;-)

Je m’appelle Hermine.

La blanche Hermine au regard enchanteur, avant je m’appelais Clothilde mais bon avant on ne m’appelait pas ….

Je suis arrivée un samedi après midi de mars 2014, ma môman est venue me chercher pas très loin de chez elle en fait, avec une sagesse de whippet nommé Fusain, tout cela pour me rassurer.

Pas facile pour moi de quitter mes copains après autant de route parcourue.

Regard enchanteur

Regard enchanteur

Quand je suis arrivée dans ce que vous, humains vous appelez une maison je me suis sentie très stressée et ce, malgré les copains de la maison.

Avec les kilomètres avalés je n’arrivais pas à me poser, je courrais partout dans la maison, le regard vide, haletant et ne sachant où me poser.

Qu’allait-il donc encore m’arriver ?

Qu’avais-je fais pour mériter cette punition ?

Je préférai donc rester dans ma bulle.

Une bulle de noirceur où je me coupais du monde, le regard vide, insensible à tout.

Mais pour ma défense je ne connaissais que ça pour me protéger.

mes premiers jours ...mes premiers jours ...

mes premiers jours ...

Puis au fil des jours, j’ai commencé à comprendre que ces douces caresses, ces douces paroles étaient pour moi, j’ai commencé à voir ma nouvelle môman, à l’entendre, ce n’était pas un rêve c’était bien à moi que toutes ces attentions étaient destinées.

J’ai donc appris à me libérer un peu !!

Ah j’en ai fait des tours de table avant que môman puisse m’attraper ;-)

Bah oui je ne comprenais pas ce qu’elle voulait !

J’ai fini par comprendre que quand elle « m’attrapait » on allait se promener avec les copains. Et puis, les copains si sages si sereins, mais comment font-ils … ???

Avec eux, j’ai vite fini par baisser la garde, surtout dehors où je me sens plus à l’aise.

Ils sont sympa ces 2 whippets et cette mini galga, je les invite au jeu et ils me répondent ! Waouuuuuuuh le pied !

Je commence à lâcher prise !!!

Mes premiers moments de décontraction ;-)Mes premiers moments de décontraction ;-)
Mes premiers moments de décontraction ;-)

Mes premiers moments de décontraction ;-)

Puis toujours au fil du temps avec la patience de ma môman je me mets à lui faire la fête quand elle rentre !!

Quelle joie ;-)

Môman a l’air aussi heureuse que moi !

Elle me regarde et enfin j’arrive à la voir, mon regard n’est plus vide.

Je vois le monde, le bonheur qui s’ouvre à moi !

Fini toute cette noirceur si laide, si triste, si froide.

Notre belle famille, à nous ... Notre portrait de famille par la môman de Ben, Zeus & Cie ;-)

Notre belle famille, à nous ... Notre portrait de famille par la môman de Ben, Zeus & Cie ;-)

Je suis encore timide et impressionnée par certaines choses, mais ma môman dit que j’ai fait des progrès, et même d’immenses progrès en peu de temps.

Elle dit aussi que Fusain Hauban et Gouache m’ont beaucoup aidé. C’est vrai qu’ils sont plutôt cool, des anges …

Alors voilà comment se révèle ma nouvelle vie !!

J’ai hâte d’en découvrir encore plus, d’être lâchée en balade pour courir à fendre le vent ! De l’air pur dans les poumons, le cœur léger et rempli de chaleur.

D’ailleurs, pour notre plus grand bonheur notre môman est fan de la Bretagne, mes compères m’avait prévenu que ça me plairait, j’ai déjà eu le droit d’y aller plusieurs fois !!

Oh que oui ça me plait !

Je laisse la plume à ma môman qui me pousse pour vous écrire un petit mot, pourtant j’en ai encore des choses à raconter !

Je finirai juste par dire que le bonheur c’est beau, c’est grand et que tout le monde y a le droit !

Môman fière comme Artaban avec nous 4 et où ... en Bretagne

Môman fière comme Artaban avec nous 4 et où ... en Bretagne

C’est moi Laurence, la môman de Fusain, Hauban, Gouache, Hermine, Grabuge, Graffiti, alors oui ça fait un peu de monde à écrire mais qu’elle belle troupe !

Quel bonheur ces loulous toujours prêts à faire plaisir !

Toujours là dans n’importe quelles circonstances …

Un soleil qui ne cesse de briller …

Je tenais à remercier la môman de Ben, Zeus & Cie ... un grand merci, pour beaucoup de choses.

Et aussi un grand merci à tous mes amis (qui se reconnaîtront) qui ont été là pour écouter mes doutes, m’aider à avancer, je suis une perfectionniste, il m’en a fallu du temps et des discussions avec moi-même pour prendre la décision d’adopter Gouache puis Hermine. Alors merci à tous car je vis une superbe aventure que je souhaite à tous.

Longue vie à toutes les associations qui donnent sans compter pour aider les animaux, quelles qu’elles soient !!

Rien à envier à la beauté de ma p'tite soeur Gouache.

Rien à envier à la beauté de ma p'tite soeur Gouache.

Tag(s) : #lévriers espagnols galgos, #Protection animale sauvetage de chiens Pays de Loire et Bretagne, #des nouvelles des adoptés en Pays de Loire, #Hermine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :