Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RUBIA LA BLONDE, LA DOUCE, LA GALGA D’AMOUR, LA REJETEE DES POTENTIELS ADOPTANTS CAR + LEISHMANIOSE !

 Il fallait absolument la sortir du refuge pour pouvoir soigner sa positivité Leishmaniose, une galga qui  n’est qu’Amour et qui ne pouvait supporter l’enfermement plus longtemps. Comme il n’y avait aucune demande d’adoption pour elle et que sa sœur Flecha était partie dans sa vraie famille, j’ai donc décidé de la prendre en accueil chez moi ,  de tout faire pour lui donner les soins et tout l’amour nécessaire  qu’elle méritait. 
 
Elle est arrivée début février, tout de suite à l’aise autant avec moi qu’avec son nouveau copain Budy. A peine 30 mn après ses premières patounes dans la maison, c’est déjà le jeu entre eux . Dès le lendemain, je l’ai examiné partout. Quelques croûtes aux bords des oreilles mais aussi des dermites entre les coussinets !  Les sorties au jardin ne duraient que quelques minutes car elle pleurait , avait mal aux pattes et aux articulations.  Ma vétérinaire m’a donné une pommade pour soulager et soigner ses coussinets car c’était bien dû à la leishmaniose. Rubia est sous Allopurinol 500 mg /jour  dès le lendemain de son arrivée et  Laetitia m’a fait parvenir,  en Mars, le Milteforan , cure faite sur 28 jours, sans aucun effet indésirable. Un  mois après la fin du traitement, j’ai refait une prise de sang et tout est nickel. 

RUBIA LA BLONDE, LA DOUCE, LA GALGA D’AMOUR, LA REJETEE DES POTENTIELS ADOPTANTS CAR + LEISHMANIOSE !

Dès le lendemain, je l’ai examiné partout. Quelques croûtes aux bords des oreilles mais aussi des dermites entre les coussinets !  Les sorties au jardin ne duraient que quelques minutes car elle pleurait , avait mal aux pattes et aux articulations.  Ma vétérinaire m’a donné une pommade pour soulager et soigner ses coussinets car c’était bien dû à la leishmaniose. Rubia est sous Allopurinol 500 mg /jour  dès le lendemain de son arrivée et  Laetitia m’a fait parvenir,  en Mars, le Milteforan , cure faite sur 28 jours, sans aucun effet indésirable. Un  mois après la fin du traitement, j’ai refait une prise de sang et tout est nickel. 

Rubia était arrivée en pesant 21 kg et en 3 mois, elle a repris du poil de la bête en prenant 2 kg. Il ne faut pas oublier aussi que, la nourriture est importante pour traiter la leishmaniose. Elle ne mange pratiquement pas de croquettes, de toute manière, elle n’en veut pas si rien d’autre  que ça !! mais poulet, carottes, courgettes  mélangées à de supers bonnes croquettes composées de 20 % de poulet FRAIS et sans céréales ni farine  d’origine animale. 
 
Il y a eu plusieurs demandes d’adoption pour Rubia mais lorsque j’ai parlé de positivité leishmaniose, entre ceux qui ne connaissaient pas et ceux qui ont peur, personne n’a donné suite !! Pour ceux qui ne connaissaient pas la leishmaniose, ils ont, bien évidemment, demandé conseil à leur vétérinaire et, comme étant dans le Nord de la France, peu de vétérinaires connaissent la maladie et encore moins sur les lévriers !! Ils ont déconseillé l’adoption en disant, d’après les propos rapportés par les personnes que j’ai eues au téléphone : 
 
«  Mon Dieu, surtout pas, vous allez en avoir pour un fric fou pour la stabiliser, voir la faire euthanasier dans quelques temps !! Un chien ne peut pas vivre avec la leishmaniose et l’espérance de vie est courte !!!!! ». 
 
 Mais comment un vétérinaire peut dire des aberrations pareilles ??? Je me suis renseignée en cherchant sur le Net pour avoir en main, au cas où, des articles de vétérinaires compétents dans cette parasitologie. 
 
Voici l’article de la Clinique de Fréjis, dans le Sud : « En France, 200 000 chiens seraient infectés, mais tous les chiens infectés ne développent pas la maladie (1 chien malade pour 3 à 5 chiens infectés par le parasite). Les animaux les plus sensibles déclenchent la maladie dans les mois qui suivent l’infection par la piqûre de moustique. D’autres, resteront porteur du parasite pendant plusieurs années et ne deviendront cliniquement malade qu’en prenant de l’âge ou à l’occasion de stress divers. Chez un chien infesté, la leishmaniose n’évolue en maladie que SI sa réponse immunitaire est inadaptée. Il a été montré que certaines races présentent une réponse immunitaire leur procurant une certaine résistance (réaction de type Th1 chez le lévrier) alors que chez d’autres la réponse est inefficace en terme de protection (réaction de type Th2 comme le Boxer). Chez les chiens peu infestés  et présentant peu de symptômes (stade 1), le pronostic est bon ». 
 
 

Regardez comme je vais bien !!

Suis heureuse de vivre normalement, je fais des câlins a ma maîtresse, d’après elle, je suis un vrai  pot de colle comme elle n’a jamais eu, une super calinette !  

Mon copain Budy est heureux d’avoir une copine pour jouer et faire le fou

RUBIA LA BLONDE, LA DOUCE, LA GALGA D’AMOUR, LA REJETEE DES POTENTIELS ADOPTANTS CAR + LEISHMANIOSE !

Rubia a été stérilisée fin août et tout s’est bien passé.

RUBIA LA BLONDE, LA DOUCE, LA GALGA D’AMOUR, LA REJETEE DES POTENTIELS ADOPTANTS CAR + LEISHMANIOSE !
RUBIA LA BLONDE, LA DOUCE, LA GALGA D’AMOUR, LA REJETEE DES POTENTIELS ADOPTANTS CAR + LEISHMANIOSE !    RUBIA LA BLONDE, LA DOUCE, LA GALGA D’AMOUR, LA REJETEE DES POTENTIELS ADOPTANTS CAR + LEISHMANIOSE !

Bilan complet refait et toujours nickel.

Une sérologie a été faite pour la leishmaniose et supers résultats !!

Rubia qui est arrivée avec une IP Elisa de 5.01, séropositivité très active HAUTE  Désormais FAIBLEMENT POSITIVE  sur la plus basse des dilutions et  NEGATIVE sur les autres !!

Un loulou positif n’est pas condamné, loin de là !  

Un bonne prise en charge dès le départ, un super traitement, une vie sans stress, de la bonne nourriture, beaucoup d’amour et le loulou fera la guerre à ce parasite et la gagnera !  

Rubia n’a aucune séquelle, aucun symptôme, des bilans sanguins nickel et une vie tout à fait normale d’une louloute de 3 ans.

La leishmaniose n’est pas mortelle si elle est bien traitée. Juste un petit bilan sanguin par an, comme tous mes loulous !!  C’est comme si ceux, qui pensent le contraire, considéreraient que d’avoir un cancer est forcement mortel !!! 
 
La vie de ma Do It, autre galga, qui est hypothyroïdienne et Cushing est bien plus triste et plus difficile à gérer et à soigner !! De plus, Do It n’est plus la même, elle a mal aux articulations, elle ne veut plus aller promener, elle a pris 10 kg en 1 an (34 kg !!!), est agressive et n’a plus la joie de vivre, complètement apathique et ce, malgré les traitements !!!  

Croyez-moi, je préfère une positivité leishmaniose qu’une hypothiroïdie  et un Cushing !  

Des loulous malades, j’en ai eu 3 depuis 2015 !!  Vayou, mon whippet parti le 04/12/15 d’insuffisance rénale, Galya, ma galga partie le 19/08/17 d’un cancer du foie et Do It, toujours là mais pour combien de temps ??? Ma  vétérinaire me dit qu’au moindre signe d’affaiblissement, il faut que je lui téléphone pour qu’elle vienne en urgence la faire partir dans le calme ! Elle ne finira peut être pas cette année 2018 !   
 
La leishmaniose ne m’a pas fait peur comme ces autres fichues maladies qui, on le sait, ELLES sont mortelles, même avec traitement !! 
 

Je suis trop contente de rester dans le nord

Je suis trop contente de rester dans le nord

Rubia restera donc avec moi et mes autres loulous puisque les trouillards ont refusé de l'adopter ! Nous avons une complicité, nous sommes fusionnelles et rien ne pourra nous séparer. Elle ne pourra pas être aussi heureuse ailleurs, c'est ma fille, ma pépette, mon amour de galga !!!

RUBIA LA BLONDE, LA DOUCE, LA GALGA D’AMOUR, LA REJETEE DES POTENTIELS ADOPTANTS CAR + LEISHMANIOSE !    RUBIA LA BLONDE, LA DOUCE, LA GALGA D’AMOUR, LA REJETEE DES POTENTIELS ADOPTANTS CAR + LEISHMANIOSE !
Tag(s) : #lévriers espagnols galgos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :